Dernières dispositions concernant les salariés en arrêt pour garde d’enfant
Mesure concernant les salariés en arrêt pour garde d’enfant
À partir du 1er mai 2020, les salariés en arrêt de travail pour garde d’enfants ou en raison de leur vulnérabilité face au coronavirus, ou de leur cohabitation avec une personne vulnérable, seront pris en charge par le dispositif d’activité partielle. En effet, cette mesure est inscrite au second projet de loi de finances rectificative pour 2020 définitivement adopté le 23 avril 202 – Article 10
D’autres articles sur la thématique.
Guide d’animation Hygiène des mains
/dans Covid-19Dans le cadre de la journée mondiale de l’hygiène des mains le Codes 83 vous propose un Guide d’animation Hygiène des mains. Ce guide s’adresse notamment aux professionnels accueillants un public de 3 à 25 ans.
Le contenu du guide
L’objectif de ce guide, est de proposer un contenu riche en outils et supports pédagogiques afin que les professionnels aient la capacité de reproduire des activités diversifiées et adaptables, en autonomie, favorisant la participation active des jeunes dans un but précis : protéger sa santé en protégeant celle des autres ! Il est composé entre autre :
Le guide disponible ici :guide-d-animation-hygiene-des-mains_doc
D’autres actualités du graine
Aides aux associations et petites structures
/dans Covid-19Voici les documents mis en oeuvre par l’Etat concernant les Aides aux associations et petites structures face à la crise du Covid-19 :
Plus d’infos sur le site du Ministère
D’autres actualités du Graine
Maintien des subventions Etat pour les associations
/dans Actualité, Covid-19, Monde associatifCovid-19: Maintien des subventions Etat pour les associations annoncé par le secrétaire d’Etat Gabriel Attal.
L’état s’engage à verser les financements liés à des projets qui ne pourront avoir lieu du fait du confinement. Monsieur Attal indique que le gouvernement « demandera à l’ensemble des ministères d’honorer les subventions quand bien même le projet n’aurait pu avoir été mené« .
Les subventions concerneront notamment celles « déjà notifiées, actées, mais pour la plupart pas encore versées ».
Cette décision à donc pour but de soutenir le secteur associatif. Le secrétaire donne notamment comme exemple « des associations de protection de l’environnement qui réalisent habituellement à cette période le décompte des espèces »
Source : La Provence
D’autres actualités du Graine